vendredi 6 décembre 2013

QUESTIONS (suite)

 Nouveau courriel reçu de D.M. :

"Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
Nous venons de recevoir en bloc une dizaine de courriers, la plupart datant du 6/11... reçu le 28/11, le retard est énorme.
J'ai déposé une réclamation auprès du service de la poste et attendons de voir.
J'ai été également sensible à la question qui avait été envoyée au Maire en ce qui concerne les places de parking pour les deux résidences HLM du Sentier du lac, je réside moi-même dans l'un de ces bâtiments, nous pouvons déjà constater que la place manque, certains ne se garent pas correctement et ne pensent pas aux autres, donc au lieu de garer trois voitures vous n'en garez que deux... L'office HLM n'a prévu que 8 places "privé" et payantes mais pas assez... également pour les poubelles ou certaines personnes ne savent toujours pas trier leur déchets... Fort heureusement tout est calme et c'est une bonne chose.
Je suis pour le bien être de tous et dans le respect de chacun.
Je vous remercie de m'avoir répondu et je continue de vous suivre sur votre blog."


Et notre réponse : 


Nous aimons beaucoup votre conclusion : « Je suis pour le bien être de tous et dans le respect de chacun » car c'est exactement notre positionnement.
Pour les places de parking, le problème, comme beaucoup d'autres, vient d'abord de ce que, dans le PLU, la zone où le lotissement (et les 2 autres à venir) a été fait a été définie comme devant être urbanisée obligatoirement par un lotisseur, et sans quasiment aucune  restriction ni obligation. Ceci explique les terrains tout petits, le manque de places de parkings, les trottoirs étroits et mal fichus, l'inadaptation de la rue où vous habitez à un futur rôle de liaison prévue entre le Super U et le centre du village, etc... 
Et pourtant il y avait toute la place nécessaire. Les seuls gros bénéficiaires financiers sont le(s) propriétaire(s) foncier(s) et les lotisseurs, cherchez l'erreur...
A ceci s'ajoute le manque de civisme de certains habitants, hélas. L'association du lotissement devrait pouvoir aider fortement à améliorer ça, nous vous engageons donc vivement à prendre contact avec sa présidente Corinne VIGNON, si vous ne l'avez déjà fait. 
Merci pour vos questionnements, car ils sont très pertinents.

Aucun commentaire: