dimanche 18 mars 2012

QUESTIONS A LA MUNICIPALITE

Notre ami André Baudry nous a fait parvenir copie d'un mail adressé à la mairie de Flourens :

"Bonjour,
A titre d'information, je signale que la collecte des verres (poubelle verte) n'a pas été effectuée hier jeudi 15 mars 2012.
Pour moi ce n'est pas bien grave, je remets le bac vert dans le garage et il attendra bien la semaine prochaine.
Au delà de cet incident mineur, pour beaucoup de personnes,se pose la question de savoir quand s'effectuent effectivement les divers ramassages. En effet on observe des heures de passages  assez fantaisistes.
Vous est-il possible d'obtenir de la société qui les effectue une information plus précise sur ses rythmes et horaires de passages ?
Par ailleurs, le règlement de la collecte des déchets verts semble assez rigide et on entend ici ou là des récriminations du genre "avant c'était plus simple et plus efficace".
Ma question est la suivante : le cahier des charges est -t-il modifiable ou adaptable ?
Autre point : le nettoyage effectué hebdomadairement par une équipe du grand Toulouse.
Hier elle effectuait son travail sur le piétonnier près de chez moi, à la soufflette et avec un camion "aspirateur" (je ne connais pas les termes techniques correspondants) !
Les employés se plaignaient à juste titre que les haies des riverains débordaient souvent beaucoup trop largement sur les piétonniers et empêchaient donc un nettoyage efficace.
Ils s'en sont déjà inquiétés auprès de la mairie et du garde ... mais sans beaucoup de résultats. Je me permets de rappeler ce fait, pour une meilleure efficacité du service. A titre d'exemple ils ont cité l'état remarquable des voiries dans une commune "très" voisine. Ne pourrait-on pas en suivre l'exemple.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
Bonne journée
André Baudry"

Les réponses obtenues de la part de la municipalité vous seront certainement communiquées.

Jean-Louis Marcé nous communique pour sa part l'information suivante :
 
"Le désagrément évoqué par André Baudry n'est, malheureusement, pas un cas isolé; en effet nous avons constaté depuis octobre 2011 des dysfonctionnements répétés de la collectes des ordures sur le chemin Lalie-Cisarol: non collecte totale ou partielle des ordures le jour prévu.
Ayant contacté la Mairie, j'ai eu comme information qu'il fallait que je m'adresse directement au service de la CUGT en charge de l'organisation de la collecte des ordures, ce que j'ai fait et j'ai ainsi pu obtenir satisfaction (avec passage en soirée ou le lendemain du jour prévu du service de ramassage).
Il suffit d'appeler directement le service concerné au 05 67 73 88 51 (le numéro 0 800 749 774 qui figure sur le calendrier "Collecte des déchets" qui vous a été remis est celui du standard de la CUGT): moralité "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"!!"

Aucun commentaire: