lundi 7 juin 2010

La réponse de Monsieur le Maire

Voici la réponse que nous avons reçue par courriel le 27/05 :

"Le dossier est en cours d'instruction par le Bureau d'études.
Dés que les différentes options seront validées elles seront présentées à la population.
Didier CORTES - Maire"

Nous remercions Monsieur le Maire d'avoir bien voulu nous répondre, ce qui permet au moins de tenir la population de Flourens informée.

Mais nous déplorons malgré tout que cette réponse n'en soit pas vraiment une, puisqu'aucune raison du retard n'est donnée et qu'aucun délai n'est fixé.

Or, nous rappelons que le sujet est important, il touche à la sécurité quotidienne de nombreuses personnes, les risques sont croissants à cause de la circulation de plus en plus forte sur la RD50d et de la création du lotissement "L'Orée du Lac". Cela va certainement s'aggraver avec l'ouverture du Centre Commercial et surtout la création du nouveau lotissement "Le sentier du lac".

Le sujet avait pourtant été évoqué dès fin 2003 au sein du premier comité consultatif, des solutions avaient été proposées par des membres de celui-ci début 2004. Plus de 6 ans ont passé et pour diverses raisons, rien n'a été décidé, et encore moins fait, depuis.

Et ce qui, pour nous, est au moins aussi grave que cette inertie, c'est que les habitants ne soient que très parcimonieusement et très rarement tenus au courant : la dernière communication sur ce sujet dans le site de la mairie date de presqu'un an.

Une fois encore, nous nous permettons d'insister auprès de la municipalité sur la nécessité et l'intérêt de communiquer réellement avec les habitants, et en particulier de les tenir informés. Cela fait partie des rôles fondamentaux d’une municipalité dans une démocratie comme la nôtre. Certes, des efforts ont été faits, mais ils restent nettement insuffisants, comme nous le développerons dans une prochaine question à propos du budget.

Aucun commentaire: