lundi 14 novembre 2011

VOIRIE : NOS CRAINTES SEMBLENT FONDEES !!!

Voici le texte de la question que nous venons d'adresser à la mairie :


"Nous sommes très inquiets après avoir lu la lettre récemment distribuée aux riverains du RD50 pour leur annoncer les travaux, et le compte rendu dans La Dépêche de la "réunion cantonale de programmation de voirie" qui s'est tenue lundi 7 en présence d'Alain Fillola. En effet :
1.    Compte tenu de la très courte durée prévue pour les travaux, il semble évident qu'il ne s'agit que d'une "réfection", c'est-à-dire un n-ième rapetassage, qui aura comme les précédents une durée de vie limitée, et qui surtout ne règlera rien quant à l'inadaptation totale de cette voie à la circulation actuelle (et à venir), surtout aux heures de pointe. Croiser une voiture y est un exercice difficile, mais croiser un bus est carrément périlleux ! Et ne parlons pas des pauvres cyclistes et piétons qui auraient eu le courage (l'inconscience ?) de s'aventurer sur cette voie...
2.    Lors de la réunion, aucun problème, ni donc aucune solution, concernant Flourens n'ont apparemment été évoqués. Quant à Mondouzil et Mons, leurs besoins semblent renvoyés aux calendes grecques !!! Alors, c'est facile, on ressasse une fois de plus la responsabilité et même la faute de l'Etat, et une soi-disant suppression de la taxe professionnelle, dont nous rappelons qu'en fait elle a été simplement remplacée par une autre taxe plus juste et mieux adaptée, comme cela était prévu depuis des années !!! A lire ce compte rendu, on a surtout l'impression que le canton est complètement oublié par le Conseil Général.
Notre analyse et nos impressions sont-elles les bonnes, ou avez-vous des éléments précis et concrets à nous apporter pour nous rassurer ? Merci par avance."

Comme d'habitude, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réponse apportée par Monsieur le Maire.



Aucun commentaire: