samedi 10 avril 2010

Lu dans La Dépêche du 8 avril

"Flourens. Les travaux se réalisent

Chemin Lalie-Cisarol.
Les travaux ont pour objectif de réduire la vitesse sur ce chemin. Les travaux ont consisté en la mise en place d'un ralentisseur, entre l'avenue des Crêtes et la rue des Pyrénées. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (Sivu), de Quint-Fonsegrives, organisme compétent en matière de voirie communale. Le montant des travaux est financé par la commune (60 % sur le montant HT) et l'Etat (40 % sur le montant HT), dans le cadre du programme des amendes de police. Ces travaux ont eu lieu entre mi-janvier et mi-février.
Elagage des arbres du cimetière.
Petit arbuste deviendra grand : les arbres qui constituaient la haie du cimetière, n'ont pas dérogé à la règle tant et si bien que leur stature à fini par devenir gênante, pour l'entretien des espaces autour des sépultures. Les différentes commissions concernées ont longuement discuté, pour trouver une solution : élaguer les branches basses ? Les écimer ? Trop hauts pour permettre de les étêter, le choix, douloureux, a été finalement fait, de les abattre, créant du coup, un grand vide, mais aussi beaucoup plus de lumière.
Actualités de la zone artisanale.
Un projet de lotissement d'activités artisanales et industrielles, situé dans la ZAI de la Madeleine a été présenté par la SCI LANDPARK. Ce projet couvre une superficie de 36 724 m2 (section ZK parcelle n°234p du cadastre). Le lotissement prévoit, la création de plusieurs lots dont la superficie ne pourra être inférieure à 2 500 m2.Les lots sont destinés à recevoir des locaux d'activités. Un bassin de rétention sera aménagé au sud, le long du ruisseau, à côté de l'espace boisé classé qui sera conservé. Une servitude de passage sera prévue afin d'accéder au bassin de rétention ; les arbres abattus seront remplacés par des arbres plantés dans une composition paysagère. Les lots seront soumis aux règles du Plan Local d'Urbanisme (PLU) concernant les espaces verts et plantés."

Une précision : le nouveau ralentisseur entre l’avenue des Crêtes et la rue des Pyrénées, dont la réalisation devait débuter fin janvier 2010 selon le tract distribué par la municipalité dans les boites aux lettres des riverains, n'est en fait toujours pas réalisé. Sans doute les intempéries ont-elles retardé les travaux, et, le beau temps arrivant, on espère que ceux ci débuteront très vite....

Aucun commentaire: