lundi 23 novembre 2009

Sécurisation de l’intersection avenue de la Digue / rue du Vivier / RD 50d

Nous avons posé par courriel à Monsieur le Maire le vendredi 13 novembre 2009 la question suivante :

"Objet : sécurisation de l’intersection avenue de la Digue / rue du Vivier / RD 50d
Un article paru page 3 dans REGARDS n° 28 de septembre 2009 annonçait une réunion publique d’information fin septembre, début octobre.
Le texte de cet article a été repris quasi intégralement dans le site internet de la mairie, mais cette précision de date a disparu.
Comme nous sommes à mi-novembre, pouvez-vous nous dire ce qu’il en est exactement de ce projet et de son déroulement tel que prévu maintenant.
Nous vous en remercions vivement par avance."

Nous avons reçu la réponse suivante, datée du 16 novembre :

"Madame, Monsieur les membres du Bureau,
Les études de faisabilité de ce projet nécessitent un levé topographique de l’ensemble de la zone. S’agissant d’un projet d’urbanisation le coût du levé topographique peut être pris en charge par le Conseil Général, concessionnaire de la RD50d.
Afin de ne pas grever les finances de la commune nous avons donc demandé au Conseil Général de prendre en charge le levé topographique de la zone concerné. Cette demande a été acceptée. Dés que le l’opération sera terminée les données seront transmises au bureau d’études choisi par la commune pour qu’il commence à travailler sur les études de faisabilité.
Cordialement
Didier CORTES
Maire"

Merci pour cette information. Deux remarques toutefois :
1. elle aurait pu, et même dû, être publiée sur le site de la mairie, seul outil (en dehors de notre blog) permettant de tenir informés régulièrement les flourensois
2. nous aurions aimé avoir une idée du planing maintenant prévu, même si le problème date de plusieurs années...

Aucun commentaire: